Voici un petit tuto de RP que j'ai sur mon forum
Je pense que trop nombreux sont les personnes coincé devant leur écran devant une feuille word vierge lorsqu'il s'aggit d'écrire une bg, ou calé dès qu'on leur demande leur lieu de naissance, enfin bref, qui n'ont aucune idée de comment faire du rp.
Juste 4 règles, car le RP doit venir du fond du ventre...
1/ Le premier conseil et quasiment le seul, c'est la CONSTANCE
constance dans ce que votre personnage dit, pense et ce à quoi il croit. Si vous changez de psychologie, de mots, d'idée et de valeurs tous les jours, vous êtes une girouette, pas un être humain.
2/ Le reste en découle très très facilement.
vous pensez les mêmes choses, donc vous vous rapprochez de gens qui pensent aussi la même chose -> guilde.
vous avez petit à petit des mots fétiches, les mêmes expressions -> vos interlocuteurs le reconnaissent, cela définit une belle psychologie (jaloux, heureux, sournois, préoccupé, ponctuel, anxieux, colérique, tête en l'air, parleur, bavard, plaintif etc...)
3/ Il n'y a plus qu'à étoffer
vous y êtes presque, car le personnage a une vision claire du monde, sait comment se comporter et quoi penser. Plus qu'à se laisser aller à inventer une petite histoire, ou une anecdote de naissance ou de profession d'avant (ex : moi, c'est le thème du barbare inculte qui a tué son frére, violé sa soeur, torturé son pére et vendu sa mére comme ésclave, cf mes précédents posts), et le tour est joué. c'est pas pressé, ça vient quand ça vient. un film, un livre peuvent vous inspirer.
4/ laisser faire le temps et les autres
les autres vous constituent, laissez-vous porter, votre personnage n'est déjà plus vous, il est indépendant, a sa propre "autonomie". Comme ces écrivains qui disent sentir leur personnage derrière leur épaule pour dicter une conduite ou une réplique.
5/typo et ecriture
Voici une liste des forme d'écriture a utiliser:
-Action, celle de votre personnage ou des PNJ (Personnage non joueur) (preférance en italique)
-"Paroles", celle de votre personnage ou des PNJ (preférance en gras)
-*Pensés*,celle de votre personnage ou des PNJ, ne peut étre entandu, mais veut etre exprimer
-"CRIES",celle de votre personnage ou des PNJ
Pour les PNJ, c'est un personnage autre que vous que vous controler, ex: un servent.
6/ ah j'oubliai...
Surveillez votre langage, un paladin ne parle pas de sa carte graphique, et un marines colonial de parlera pas du programme M6 de la soirer. Sauf à mettre des petits signes pour que les autres vous suivent ou HRP puis RP.